Axe-Mediation

Demander une médiation

Demander une médiation

1 - Phase d'étude du projet

1ère étape

Demander une médiation

Remplir de manière claire et succincte notre fiche de contact.

2e étape

Demande de paiement

Pour étudier votre demande un premier paiement, sécurisé, par CB vous sera réclamé.

  • Particulier : 20 €
  • Collectivité territoriale : 50 €
  • Entreprise : 50 €

3ème étape

Prise de contact

Une fois votre paiement effectué, notre médiateur vous contactera par visioconférence, mail ou téléphone afin de confirmer vos coordonnées, celles de votre adversaire et le litige qui vous oppose.

Demande de médiation

Remplir de manière claire et succincte notre fiche de contact.

Vous pouvez aussi nous contacter par tchat ou téléphone au 09 88 56 88 17

Première étape
Deuxième étape

Prise de contact

Notre médiateur vous contactera par visioconférence, mail ou téléphone afin de confirmer vos coordonnées, celles de votre adversaire et le litige qui vous oppose.

Demande de paiement

En cas d'accord, un premier paiement, entièrement sécurisé, sera sollicité avec facilité via carte bancaire.

  • Particulier : 20 €
  • Collectivité territoriale : 50 €
  • Entreprise : 50 €
Troisième étape

Si nous estimons que votre dossier est trop complexe pour une médiation à distance, nous avons la possibilité de vous mettre en contact avec un de nos médiateurs pour démarrer une médiation conventionnelle, c’est-à-dire une médiation présentielle. Les conditions de cette médiation présentielle seront fixées au cas par cas.

2-Phase de préparation de la
médiation

Si vous acceptez une médiation en ligne un premier contact sera pris avec votre adversaire

1ère possibilité :

Si votre adversaire accepte la médiation en ligne

  • Une participation lui sera demandée :

Particulier : 80 €

Collectivité : 100 €

Entreprise : 100 €

  • De même, une participation complémentaire vous sera, à vous aussi, demandée :

Particulier : 60 €

Collectivité : 50 €

Entreprise : 50 €


Au terme de cette phase, un accord de confidentialité sur la médiation sera transmis aux différentes parties prenantes, accord que les parties devront valider.

Si vous acceptez une médiation en ligne un premier contact sera pris avec votre adversaire

2ème possibilité :

Si votre adversaire refuse la médiation en ligne

Vous recevrez une Attestation prouvant que vous avez tenté de proposer une solution amiable à votre différend via notre service de médiation.


Attestation que vous pourrez présenter si mise en place d’une procédure judiciaire.

3-Phase d'entrée en médiation

Apres transmission des informations et validation du premier paiement vous allez être automatiquement transféré sur votre espace personnel,  d’où vous pourrez fixer un premier RdV avec votre Médiateur.

Si vous acceptez notre processus, conditions financières et CGV:
Demander une médiation